Loading...
Académie préscolaire Royale Montréal
L'Académie
Vous êtes ici > Accueil > À propos > Centre de la petite enfance
Est-ce un centre de la petite enfance ?.
Non, l’Académie préscolaire Royale Montréal se distingue des établissements que l’on retrouve dans le réseau public, tel qu’un centre de la petite enfance.
Les centres de la petite enfance sont des institutions publiques créées par le gouvernement et dont la mission est de satisfaire les besoins en services de garde de la communauté où elles sont implantées.

Contrairement à l’Académie préscolaire Royale Montréal, les centres de la petite enfance sont des organismes entièrement à la solde du gouvernement et voués à assurer un service de garde à des clientèles, dont plusieurs, issues de milieux moins favorisés, ne pourraient se permettre de payer les frais de garde et attendre le retour des versements anticipés des frais de garde.
Avec la réforme du financement des services de garde, le principal atout d’un centre de la petite enfance est dorénavant de permettre aux personnes les moins bien nanties de pouvoir faire garder leur enfant. Ainsi, le principal atout du CPE est de permettre aux parents bénéficiant des allocations d’aide sociale de faire garder leur enfant dans un centre de la petite enfance sans avoir à payer.

Cependant, si vous avez les moyens de financer les frais du premier mois dans une garderie privée non subventionnée, telle que l’Académie préscolaire Royale Montréal, les nouveaux programmes gouvernementaux de remboursement anticipé des frais de garde, plus généreux, pourraient vous permettre d’accéder à nos services au même coût qu’un centre de la petite enfance !
Les principaux avantages d’envoyer son enfant dans une garderie privée non subventionnée, telle que l’Académie préscolaire Royale Montréal, sont de se voir dispenser des services éducatifs complets et personnalisés à votre enfant ainsi que de bénéficier de services pédagogiques poussés permettant à votre enfant d’évoluer rapidement, entouré de bambins provenant de familles qui, comme vous, ont à cœur la réussite scolaire de leur tout-petit. L’Académie préscolaire Royale Montréal, c’est plus qu’un service de garde de base.

Pour en savoir plus sur les services offerts par notre garderie, contactez-nous. Située au centre-ville de Montréal, elle est parfaite pour les parents travaillant dans le Vieux-Montréal et sur le Plateau.
Téléphone
Nos heures d’ouverture
Du Lundi au Vendredi
de 7h00 à 18h00